750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Délicieuses crèmes au chocolat et au mascarpone très faciles à réaliser

10 Mai 2021 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Gourmandises

délicieuses crème au chocolat et au mascarpone
délicieuses crème au chocolat et au mascarpone

J'avais acheté du mascarpone sans trop savoir ce que j'allais en faire, j'avais décidé de refaire des crèmes au chocolat et je me suis dit pourquoi pas faire une recette différente en utilisant le mascarpone, et voilà cette expérience est concluante !

Ingrédients : pour 5 ramequins

  • 250g de mascarpone
  • 200g de chocolat noir (chocolat à pâtisser Nestlé pour moi)
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • 30 g de maïzena
  • 40 g de sucre en poudre

Procédure : durée de la préparation environ 15 minutes

  • faire fondre le chocolat au bain marie (j'ai une casserole spéciale à double fond)
  • préparer, pendant ce temps la crème :
    • mettre la maïzena dans une casserole, verser le lait doucement en mélangeant bien
    • faire chauffer en remuant et arrêter dès le premier bouillon et laisser refroidir enfin tiédir plutôt
  • verser le chocolat fondu sur la crème bien mélanger
  • mettre le mascarpone et le sucre dans une jatte,
  • mélanger au fouet ou au batteur électrique
  • verser la préparation de mascarpone sur la crème au chocolat
  • bien mélanger
  • remplir des ramequins avec la préparation
  • mettre au réfrigérateur 

il ne reste plus qu'à se régaler ....

 crème au chocolat, mascarpone, chocolat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, Oh !! Merci beaucoup pour le partage de la recette . Belle soirée bisous
Répondre
J
Bonjour Marie-Pierre<br /> Merci beaucoup, c’est avec plaisir que je partage. Doux WE
L
oh !! je vais aimer, du chocolat - miam miam merci merci
Répondre
J
Bonjour Luby Emy<br /> Merci beaucoup, c'est délicieux mais plutôt calorique !!!<br /> Belle journée
L
Bonsoir Jauneyris ,,, <br /> Hum ,,, Merci pour le partage de ta recette ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
J
Bonjour La Mure Brode<br /> Merci beaucoup ! Belle journée, Bises Normandes
N
Humm!! bien tentant!!
Répondre
J
Bonjour Niunia,<br /> excellente mais un peu calorique et en fait je n'en déguste qu'un demi ramequin à la fois !!!
F
Merci pour cette recette<br /> Bises et douce journée
Répondre
J
Bonjour FéeLaure<br /> de rien, le partage est un plaisir!<br /> Belle journée, bises Normandes
M
Merci pour cette recette bien alléchante
Répondre
J
Bonjour mamie Brode,<br /> de rien, tout le plaisir est pour moi de partager