Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

une délicate attention : une carte brodée

7 Avril 2016 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

jolie carte carte brodée envoyée par mes copines brodeuses
jolie carte carte brodée envoyée par mes copines brodeuses

Mes copines brodeuses de notre association "Pique et Brode" ont eu une délicate attention à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! En effet, j'ai reçu une très jolie carte brodée par l'une d'entre elles, pour me réconforter de me faire opérer de la cataracte !! L'œil droit a été opéré vendredi dernier et le gauche le sera vendredi prochain.

J'en mesure déjà l'effet positif : dans mon jardin l'herbe n'a jamais été aussi verte, les boutons d'or aussi jaune et les pâquerettes aussi blanche !!!

Ce sera encore mieux quand le deuxième œil aura été opéré, mais il faudra que j'attende un mois avant d'avoir de nouvelles lunettes et je pense que cette période ne va pas être confortable car déjà pour l'œil droit je les sens complètement inadaptées, je crois que je ne mettrai pas mes lunettes ce sera plus simple.

Recevoir cette carte m'a procuré grand plaisir, c'est avec étonnement et ravissement que je l'ai découverte, un petit bonheur simple et touchant, merci beaucoup à toutes les brodeuses, elles sont adorables !!

vue de près de ma jolie carte

vue de près de ma jolie carte

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LUBY Emy38 20/04/2016 09:17

quelle belle carte et quelle gentille attention
biz

jauneyris 20/04/2016 20:42

Bonsoir Luby Emy, oui c'est une très gentille attention !
Bonne soirée

Amélie 08/04/2016 14:06

Très jolie carte, délicate...

jauneyris 10/04/2016 10:22

Bonjour Amélie,
merci beaucoup, c'est très gentil !
Bon dimanche

Claude 07/04/2016 22:45

Bonsoir Jauneyris,
Plus que quelques jours à attendre, ensuite un peu de convalescence, et après ce sera le bonheur et si ça se trouve tu n'auras même plus besoin de lunettes. Il te suffit de penser aux merveilles que tu va pouvoir redécouvrir avec bonheur, cela devrait te permettre de patienter et d'endurer cette longue et pénible attente avec optimisme.
Surtout il faudra nous tenir au courant des progrés et de tes plaisirs à venir dont je ne doute pas.
Tes amies sont charmantes, d'autant plus qu'elles t'ont fait ce beau cadeau sans que tu ne t'en doutes.
Mes copines brodeuses sont également de belles personnes, j'aime leur bon état d'esprit plein d'humanité, toujours de bonne humeur et d'une gentillesse incroyable.
La carte que tu as reçue est super chouette, bravo à elles, tu as raison, elles sont adorables.
Je te souhaite une très bonne fin de soirée, à bientôt,
Bises, Claude

jauneyris 10/04/2016 10:37

Bonjour Claude,
Merci beaucoup Claude de ton très gentil message !!
c'est fait, la deuxième intervention est passée et très bien passée !! Ce qui me change le plus c'est la perception des couleurs et de la luminosité, s'en est presque agressif ! mais je pense que dans quelques temps mes yeux et mon cerveau s'y seront habitués et je n'aurai plus cette sensation. Mes deux yeux neufs ne s'accommodent plus de mes lunettes, c'est le coté le plus embêtant, je vois beaucoup beaucoup mieux mais de près il me faut quand même des lunettes, j'ai retrouvé une assez ancienne paire qui fait à peu près l'affaire, j'ai hâte d'être dans un mois car je revois l'ophtalmo qui va me prescrire de nouvelles lunettes, en attendant il faut faire avec ...
Mes copines brodeuses sont adorables, elles m'ont même proposé de venir me chercher pour aller participer au vernissage de l'expo organisée par notre association et j'ai pu, de ce fait, y aller, une très belle exposition à Saint Lô, c'est à une cinquantaine de km de chez moi.
Je te souhaite un excellent dimanche.
Jauneyris

nicole C 07/04/2016 19:08

Tes amies t'ont offert une bien jolie carte, magnifiquement brodée. Un beau geste d'amitié très réconfortant après cette première opération qui s'est bien passée.
Belle soirée
Bisous

jauneyris 10/04/2016 10:41

Bonjour Nicole,
merci beaucoup, c'est vrai qu'elle est très belle cette carte, la broderie est très fine, les points de nœuds sont superbes !!
Un geste que j'ai beaucoup apprécié !
La deuxième intervention s'est très bien passée, il me faut maintenant de la patience (un mois)pour avoir de nouvelles lunettes !!
Excellent dimanche
jauneyris

lysette 07/04/2016 17:50

Une bien douce attention de la part de tes amies ! Cette carte est vraiment magnifique.
Je suis ravie que la première opération se soit bien déroulée et je t'envoie une brassée de courage pour la seconde, tu vas te régaler après !!!
Bonne fin de journée
Bisettes de lysette

jauneyris 10/04/2016 10:49

Bonjour Lysette,
C'est effectivement une très gentille attention et certaines d'entre elles sont venues me chercher pour que je puisse assister au vernissage de l'exposition organisée par l'association qui a eu lieu mercredi dernier à Saint Lô (à une cinquantaine de km de chez moi), elles sont vraiment super !!
La deuxième intervention s'est très bien passée, maintenant il faut que je m'habitue à l'intensité lumineuse qui est presque agressive mais dans quelques temps je m'y serais habituée, c'est incroyable les couleurs en sont presque violentes ! Maintenant je vais attendre avec impatience de nouvelles lunettes mais il faut encore un mois de patience !!!!
Merci beaucoup de ton gentil commentaire
Je te souhaite un excellent dimanche
Jauneyris

Ely 07/04/2016 15:40

C'est fin et joliment brodé.
Ma soeur aussi a été opérée des deux yeux et cela sait très bien passé.
Très belle journée
Bises
Ely

jauneyris 10/04/2016 10:52

Bonjour Ely,
merci beaucoup, c'est effectivement une très jolie carte. Mon deuxième œil a été opéré vendredi dernier et tout s'est très bien passé, et je vois beaucoup beaucoup mieux mais il me faut attendre mes nouvelles lunettes, encore un mois de patience pour y voir correctement de près !!
Excellent dimanche

FéeLaure♥ 07/04/2016 13:26

Elle est sublime cette carte j'adore bravo à tes amies
Je suis contente que ça se soit bien passé pour ton oeil, courage pour le 2e après tu vas être tranquille
Douce journée
Bises

jauneyris 10/04/2016 11:00

Bonjour FéeLaure,
merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! Le deuxième œil, a été fait vendredi dernier et j'y vois beaucoup beaucoup mieux !!! mais il me faut quand même des lunettes et pour l'instant les miennes ne sont pas adaptées, j'en ai retrouvé une ancienne paire, c'est pas top ! mais je m'en arrange !! Je dois patienter un mois pour de nouvelles lunettes. En attendant il y avait longtemps que je n'avais pas vu les couleurs avec une telle intensité, s'en est presque agressif !!
Je te souhaite un excellent dimanche
Jauneyris

Charlette 07/04/2016 13:24

Délicate attention!!! Je te souhaite du courage et de la patience pour pouvoir attendre le bon moment de reprendre l'aiguille !!!
Amitiés

jauneyris 10/04/2016 11:05

Bonjour Charlette,
merci beaucoup pour ce gentil message !! c'est fait mes deux yeux sont presque tout neufs !! pour le moment je ne peux que tricoter, c'est déjà bien. Je dois attendre un mois pour de nouvelles lunettes alors je vais patienter !! Cependant j'y vois nettement mieux c'est sans comparaison avec avant.
Je te souhaite un excellent dimanche
Amitiés
Jauneyris

pat 07/04/2016 13:23

ah oui ! beau boulot ! félicitations à la brodeuse. Bises

jauneyris 10/04/2016 11:08

Bonjour Pat,
Merci beaucoup, effectivement c'est une très jolie broderie et une agréable attention.
Bon dimanche