750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Liebster Award une nouvelle nomination

11 Mars 2016 , Rédigé par jauneyris Publié dans #évènements

Voilà je suis à nouveau nominée, cette fois c'est "Récréation à Fontenelle" qui m'a nominée http://crealafontenelle.canalblog.com/archives/2016/03/08/33484950.html

Je l'ai remerciée, c'est en effet très gentil mais j'espère que cela ne reviendra pas trop souvent

voici les questions qu'elle m'a posées:

Q1 le plus beau jour de ta vie

je dirai plutôt les deux plus beaux jours de ma vie sont le jour de naissance mon fils puis de ma fille

Q2 ta définition de l'amitié

une relation dénuée d'intérêt, un plaisir à se retrouver ensemble, une relation de confiance, de gentillesse, de bienveillance, un partage heureux, une personne sur qui l'on peut compter

Q3 quelle est ta saison préférée ?

je les aime toutes, chacune ayant sa particularité, cependant j'ai peut-être une préférence pour la printemps où les couleurs éclatent au jardin !

Q4as tu un livre de chevet, si oui lequel ?lis tous les soirs,

je lis tous les soirs, actuellement je lis un livre de Jean Anglade "Qui t'a fait prince"

Q5 ce que tu déteste par dessus tout

il n'y a pas vraiment quelque chose que je déteste cependant ce que j'aime le moins c'est faire le ménage !!

​Q6 le dernier cadeau reçu et par qui ?

un superbe porte-monnaie offert par ma fille qui a vu que le mien était en piteux état

​Q7 le sport que tu aimerais pratiqué

je pratique déjà des activités physiques que je préfère, la natation, la marche et la gym

​Q8 Si tu gagnais au loto tu ferais quoi ?

​Un beau voyage

​Q9 ce que tu emmènerais sur une île déserte (un seul objet)

​un livre

​Q 10 plutôt chien ou chat ou autre

​plutôt chien, j'ai un bouledogue français qui s'appelle Gribouille et il me fait plein de gribouilleries !!

il s'est un peu assagi mais il reste encore du genre turbulent

​Q11 que penses tu de la sieste

de temps en temps, quand je suis un peu fatiguée, j'apprécie ce moment de repos et de détente, mais je ne la fais pas souvent je n'ai pas assez de temps !!

Voilà j'ai répondu aux questions .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De quoi faire un peu plus ample connaissance ;) ! Une jolie définition de l'amitié. Quant au ménage, ça ne me dérange pas, j'aime plutôt ça même mais bon comme j'aime plein d'autres choses aussi, il passe souvent après ... Bonne soirée. Bisettes de lysette
Répondre
J
Bonjour Lysette,<br /> effectivement en répondant à ces questions on se révèle un peu! Merci d'apprécier ma conception de l'amitié, nous avons décidément bien des points communs !! <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Jauneyris
C
Bonjour Jauneyris,<br /> Avant tout je voudrais te dire que j'ai été absent contre ma volonté et n'ai pas répondu à tes articles faute de possibilité. J'ai dû prendre un peu de repos pendant une dizaine de jours mais me revoici et je prends grand plaisir à venir te dire un petit bonjour.<br /> J'ai bien lu tes réponses et plusieurs m'ont réjoui. Quand tu parles de Jean Anglade je ne peux qu'être ému car c'est un auteur dont j'ai lu pratiquement tous les livres. Sais tu qu'il habitait sur ma commune et que la plupart de ses romans se déroule dans des lieux que je connais par coeur pour les voir chaque jour.<br /> Et puis ta définition de l'amitié est exactement celle que j'aurais donnée, confiance, désintérêt, partage, tout ce qui pour moi est essentiel.<br /> Et puis bien sûr, le plus beau jour de nos vies, c'est forcément l'arrivée de nos petits, que ce soit enfants ou petits enfants, quel bonheur de voir ces petits être que l'on a qu'envie de chérir et qui n'attendent de nous qu'amour et soins attentionnés.<br /> J'ai trouvé, tu vois, tes réponses super, elles correspondent bien à l'idée que je me faisais de toi, bravo chère Jauneyris, tu es pleine d'humanité et cela est tout à ton honneur.<br /> Je te souhaite un très bel après midi et te dis à bientôt.<br /> Bisous amicaux, <br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Claude,<br /> effectivement j'ai constaté que tu étais absent mais ton dernier post m'a rassurée, je vois que la forme est à nouveau là !!<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre de Jean Anglade je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur, ce type de roman régional et historique me convient parfaitement. C'est agréable de lire un auteur qui évoque notre région, des endroits que nous connaissons, je comprends que tu l'apprécies. J'ai adoré "Les treize vents" de Juliette Benzoni (2 tomes) dont le contexte se passe au début au canada puis en Normandie dans la Manche dans des endroits que je connais bien, <br /> Eh oui j'ai été à nouveau nominée, c'est sympathique mais je pense que deux fois me semble suffisant..<br /> Je suis ravie que tu partages mes conceptions notamment sur l'amitié, un beau et noble sentiment ! <br /> C'est vrai que les plus beaux jours de ma vie ont été la naissance de mes enfants, mais j'aurai aussi pu ajouter celles de mes petits enfants, quel bonheur, effectivement de voir ces petits bouts-choux, je suis toujours étonnée de voir la capacité de la nature à donner vie à ces petits êtres, je trouve cela magique !! et je vais encore être ébahie car ma fille attend son premier bébé pour la mi-juillet, alors en ce moment je tricote pour préparer la venue de ce petit tant attendu !!<br /> Je te remercie Claude de tes gentils compliments<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> et comme toi je te fais d'amicaux bisous virtuels!!!<br /> Jauneyris
N
Des réponses qui nous en apprennent un peu plus sur toi. Je note que tu n'aimes pas faire le ménage, bienvenue au club !!!!!!<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Nicole, effectivement en répondant à ce genre de question on se découvre un peu pour les autres, cependant j'espère que je ne serai pas encore nominée, deux c'est sympa mais c'est suffisant !<br /> Bon dimanche<br /> Jauneyris