Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, bouledogue français 4 ans 4 mois a moins mal aux pattes

7 Février 2016 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

Gribouille bouledogue français
Gribouille bouledogue français

Gribouille suit son traitement anti allergique depuis deux bonnes semaines, il y a une amélioration mais le problème n'est pas vraiment réglé, ses pelotes ne sont plus gonflées mais entre ses pelotes c'est encore rouge, plus marqué aux pattes avant qu'à l'arrière, et il continue à se lécher les pattes moins fréquemment certes mais encore de trop !!

Je pense que je vais retourner voir le vétérinaire pour qu'il me prescrive le médicament qu'il avait évoqué si ce traitement Périactine* n'était pas suffisamment efficace.

voici un aperçu des patounes de mon pauvre Gribouille :

rougueurs entre les peloes des pattes de mon Gribouille
rougueurs entre les peloes des pattes de mon Gribouille

rougueurs entre les peloes des pattes de mon Gribouille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LUBY Emy38 20/04/2016 09:20

le nouveau a-t-il marché ?
pauvre petit père - il est choupiné ton toutou
pleins calins à lui biz

jauneyris 20/04/2016 20:41

Bonsoir Luby Emy
non pas génial, Gribouille ne supporte pas les traitements, au bout de quelques jours de traitement, il vomit et ne mange plus !! donc je suis obligée d'arrêter, je surveille ses pattes tous les jours et dès que je vois que c'est trop rouge je lui lave les pattes avec du shampoing Allermyl* et cela l'améliore pour 3 à 4 jours parfois un peu plus, c'est très embêtant, j'ai essayé des huiles essentielles en local mais c'est pas mieux !!! "pauvre chou"!!!
Bonne soirée

Maya 11/02/2016 18:45

Bonjour, comme j'arrive bien tard, peut etre aurais-tu des nouvelles de ce nouveau traitement.

jauneyris 12/02/2016 13:54

Bonjour Maya,
ce nouveau traitement que l'on ne trouve pour le moment que chez les vétérinaires s'appelle Apokell, Gribouille a commencé ce traitement mercredi, cela fait 2 jours 1/2 et aujourd'hui il ne s'est pas léché les pattes depuis ce matin et il est 14h, un vrai miracle mais je ne sais pas si c'est lié il a mangé que la moitié de sa ration ce midi ?? Il a ce traitement jusqu'à samedi prochain inclus si c'est concluant il poursuivra ce traitement en continu, en espérant que son efficacité persiste !
Bonne journée
Jauneyris

Claude 09/02/2016 22:16

Bonsoir Jauneyris,
Comment ne pas être sensible à son désarroi en voyant sa bonne bouille avec ce petit air affligé.
Oui ses pattes sont encore bien rouges entre les pelotes, et cela doit beaucoup le démanger.
Même s'il y a un peu d'amélioration tu as certainement raison de tenter le traitement évoqué par le vétérinaire.
Je pensais à une chose, il y a quelques années j'avais eu une allergie qui me donnait des rougeurs sur le visage. J'ai été soigné avec une pommade à base de cortisone qui était très efficace contre les démangeaisons. Peut-être pourrais tu en parler au vétérinaire, il en existe certainement pour les animaux, Il ne faut pas abuser de la cortisone mais c'est d'une très grande efficacité. Regarde sur internet, tu devrais trouver des explications bien meilleurs que les miennes.
De douces caresses à notre ami Gribouille, et surtout qu'il aille vite beaucoup mieux.
Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt,
Claude

jauneyris 10/02/2016 11:22

Bonjour Claude,
Je te remercie de ta compassion, c'est très gentil.
En fait Gribouille a eu des traitements locaux aux corticoïdes, le problème est qu'il est très difficile à soigner, il devient fort désagréable et c'est peu dire !!, lorsqu'il me voit arriver avec une compresse ou quelque autre tampon ou spray, impossible de le soigner, sauf si je m'enduis les doigts avec le produit, dans ce cas j'arrive à lui badigeonner les pelotes mais le problème est que moi aussi je suis traitée !!! le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas continuer de cette façon, ce n'était pas bon pour moi.
Hier le vétérinaire m'a donné ce nouveau médicament Apokell pour un essai de cinq jours et j'ai commencé ce matin, j'attends avec impatience de voir l'impact de ce traitement.
Je ne manquerai pas de faire des caresses à Gribouille de ta part il en sera ravi, il adore!!
Je te souhaite une bonne journée
Jauneyris

les petites croix de christine 09/02/2016 08:40

ça doit le démanger, c'est pour cela qu'il se lèche et du coup ces rougeurs.
espèrons qu'ils vont lui trouver un remède.
bon mardi avec Gribouille

jauneyris 09/02/2016 12:17

Bonjour Christine,
effectivement ces rougeurs le dérange bien qu'elles soient moins importantes mais j'ai hâte d'essayer ce nouveau traitement.
bonne journée
jauneyris

Charlette 08/02/2016 10:11

Pauvre Gribouille, il à l'air triste !! Il faudrait peut être essayer ce nouveau traitement cela doit être difficile pour lui de ne pas se lêcher les papattes!!! Plein de caresses pour lui et bon courage pour sa maîtresse!!! Amitiés

jauneyris 08/02/2016 11:53

Bonjour Charlette,
mon pauvre Gribouille est bien ennuyé avec ses pattes même si c'est un peu mieux, il va avoir bientôt ce nouveau traitement qui arrive seulement sur le marché, j'espère qu'il n'y aura pas d'effets secondaires.
Merci pour les caresses que je vais m'empresser de lui faire, il adore ça !!
Amitiés
Jauneyris

lysette 07/02/2016 20:52

Ah mince, j'espère que son nouveau traitement sera plus efficace alors. En tous cas, il est trop mignon ton petit gribouille. fais lui une douce caresse de ma part. Bonne soirée. Bisettes de Lysette

jauneyris 08/02/2016 11:50

Bonjour Lysette,
moi aussi j'espère que ce sera plus efficace !! Je vais lui faire des caresses de ta part, il sera très très content, il adore ça !!
bonne journée.
Jauneyris