Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, notre bouledogue français, va essayer un traitement contre l'allergie

22 Janvier 2016 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

Gribouille, bouledogue français
Gribouille, bouledogue français

Gribouille, notre bouledogue français a consulté le vétérinaire mercredi dernier, la visite s'est bien passée mais il faut dire qu'il était "shooté" avec trois Calmivet* donné 3 heures avant la consultation, sinon il est impossible de le toucher, il n'y a que moi qui puisse l'examiner mais le problème est que je ne suis pas vétérinaire même si j'ai des compétences dans le domaine de la santé !

L'examen en particulier de ses pattes ont confirmé ses réactions allergiques, heureusement il n'a pas d'autre manifestation ! J'ai évoqué les huiles essentielles mais cela ne semble pas indiqué (risque de majoration des signes locaux si j'ai bien compris) et comme il est difficile de lui appliquer des soins locaux (je ne peux le faire qu'à mains nues) le vétérinaire a donc prescrit un anti histaminique Périactine* 4mg à raison d'un demi comprimé le soir (car cela fait dormir un peu) pendant trois jours si cela n'est pas suffisant je passe à un demi comprimé matin et soir. Le problème avec ce traitement est qu'il stimule l'appétit !!!

Si c'est sans effet, il y a un nouveau traitement (Apokell*) qui vient de faire son apparition que le vétérinaire prescrira mais qui est un peu cher et sans d'effet secondaire.

Je commence ce soir vendredi, à suivre .....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LUBY Emy38 25/01/2016 10:00

pauvre petit père
Il est mignon comme tout, j'espère que ces soucis de santé vont vite se résoudre
gros calins à lui bizou

jauneyris 25/01/2016 10:45

Merci pour lui, le problème est que l'allergie c'est bien compliqué !! j'espère aussi que ce traitement va marcher !! je croise les doigts !!
Bonne journée
Jauneyris

FéeLaure♥ 25/01/2016 07:50

J'espère que ça va marcher, bon courage
Bises & douce semaine

jauneyris 25/01/2016 10:43

Merci beaucoup, moi aussi j'espère ...
Bonne journée
Jauneyris

lysette 24/01/2016 10:48

Oh petit pèpère, j'espère qu'il ira vite mieux avec son traitement !! Et je me pose quand même une question, après le gens qui sont de plus en plus polyallergiques, si nos petites boules de poils adorés s'y mettent aussi, c'est qu'il y a quand même de choses bizarres sur notre planète !!!!
Bon dimanche
Bisettes de lysette

jauneyris 24/01/2016 15:46

Bonjour Lysette,
Cette race de chien, les bouledogues français, est connue pour être fragile et avoir fréquemment des problèmes d'atopie, l'allergie est manifestement courante chez les bouledogues cependant on peut remarquer que ce problème est de plus en plus fréquent chez les humains, mais nous ne savions pas tout ça lorsque ma fille a choisi Gribouille !!!
J'espère que le traitement va marcher, je remarque qu'il se lèche moins souvent les pattes et surtout avec moins d'ardeur !! c'est déjà ça après deux jours de traitement.
Bonne fin de journée
Jauneyris

pat 23/01/2016 20:11

j'ai une amie qui avait aussi des ennuis de ce genre avec son chien. Au bout de quelques temps elle a découvert que son chien était juste allergique au gluten. Et c'est ça qui lui donnait tous les troubles dont il souffrait. Bisous

jauneyris 25/01/2016 10:42

Merci de ta réponse, c'est très gentil ! le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas lui donner de viande, ni jambon ni laitage, en fait il ne peux manger que ses croquettes que j'achète chez le vétérinaire (c'est plus pratique) avant c'était ma fille qui est pharmacien qui me les fournissait. Je ne vois pas comment je pourrais lui préparer ses repas puisque pas de viande. Mais ta copine comment as-t-elle su que son chien était allergique au gluten? as-t-elle fait faire des tests?
Bonne journée.
bises
Jauneyris

pat 24/01/2016 21:22

ma copine ne lui donne plus du tout d'aliments du commerce. C'est assez contraignant mais elle lui prépare elle même ses repas avec viande et quelques légumes. Le tout sans gluten. Et depuis ce temps là son chien n'a plus de problème. Si ça t'intéresse je peux vous mettre en relation. Bisous

jauneyris 24/01/2016 15:49

Bonjour Pat,
merci pour ce renseignement mais que lui donne-t-elle a manger, déjà les croquettes de Gribouille sont hypoallergéniques, je demanderai au vétérinaire si des croquettes hypoallergéniques et sans gluten existent.
Bonne fin de journée
Jauneyris

les petites croix de christine 23/01/2016 08:46

espérons que ce traitement le soulage
pas facile à soigner.
bon weekend

jauneyris 24/01/2016 15:51

Bonjour Christine
Moi aussi j'espère ! déjà au bout de deux jours de traitement il se lèche un peu moins les pattes et surtout avec moins d'ardeur quand il les lèche !!! c'est un début.
Bonne fin de journée
Jauneyris

Ely 22/01/2016 23:47

Il faut y croire . Tendres caresses au petit Gribouille, il est trop mignon.
Bonne soirée et à bientôt

jauneyris 24/01/2016 15:53

Bonjour Ely,
Eh oui j'espère que le traitement va être efficace, pour l'instant après deux jours de traitement, il se lèche un peu moins les pattes et quand il les lèche c'est avec nettement moins d'ardeur !! Je croise les doigts !!
Bonne fin de journée
Jauneyris

Claude 22/01/2016 20:02

Bonsoir Jauneyris,
Il faudra penser à nous mettre un petit mot lundi pour savoir si le médicament a eu un effet bénéfique sur ce pauvre Gribouille. En tout cas je l'espère de tout coeur, ce serait bien s'il pouvait oublier définitivement ce gros ennui.
De ma part il faudra lui faire plein de gentilles caresses, je n'aime pas quand les animaux souffrent.
Bon week-end quand même, à bientôt,
Claude

jauneyris 24/01/2016 15:57

Bonjour Claude,
j'espère que le traitement va être bénéfique, pour l'instant après deux jours de traitement il se lèche moins souvent les pattes et avec nettement moins d'ardeur quand il se lèche ! et sous ses pelotes c'est moins rouge !
Je ne vais pas manquer de lui faire des caresses pour toi surtout qu'il adore ça !!
Bonne fin de dimanche
Jauneyris

Maya 22/01/2016 18:34

Oui, c'est un antistaminique et aussi utilisé pour grossir ! J'espère qu'il va aller mieux.
Maintenant, je ne suis pas médecin, mais faire attention à la rétention d'eau.
Pauvre chou, fais lui la bise.

jauneyris 24/01/2016 16:01

Bonjour Maya,
oui le vétérinaire m'a dit que ce médicament augmente l'appétit mais comme je pèse ses croquettes il a toujours les mêmes rations midi et soir (il ne peut pas manger le matin car il vomit s'il mange, pas de problème pour les autres repas en général) et il n'a jamais été très gros mangeur, j'espère qu'il ne prendra pas de poids.
Je lui fais des bises de ta part et il apprécie !!!
Bonne fin de dimanche
Jauneyris

Charlette 22/01/2016 17:55

Pauvre Gribouille, il a l'air tout triste !!! Allez le traitement va être efficace!!!
Amitiés

jauneyris 24/01/2016 16:06

Bonjour Charlette,
Il a l'air triste mais il ne l'est pas du tout il a toujours cette frimousse !!! comme sa tête est lourde (comme chez tout les bouledogues français) il repose toujours son menton sur le coussin et il ne bouge que les yeux et les oreilles quand je lui parle, c'est très drôle !!
Moi aussi j'espère que le traitement va être bénéfique, pour l'instant après deux jours de traitement il se lèche moins souvent et avec nettement moins d'ardeur quand il se lèche !! je croise les doigts !!
Bonne fin de dimanche
Jauneyris

nicole C 22/01/2016 16:51

Pauvre Gribouille ! J'espère que le traitement sera très efficace.
Bisous

jauneyris 24/01/2016 16:08

Bonjour Nicole,
J'espère, moi aussi, que le traitement sera efficace, déjà après deux jours de traitement il se lèche avec moins d'ardeur et nettement moins souvent, c'est un début !! je croise les doigts !!
Bonne fin de dimanche
Jauneyris