750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Dérèglement climatique: c'est le printemps en hiver (29 décembre) !!!

29 Décembre 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

coronaria glauca en pleine floraison le 29 décembre 2015 !!
coronaria glauca en pleine floraison le 29 décembre 2015 !!

Nous n'y comprenons plus rien, nous sommes au printemps en hiver !!!

Aujourd'hui 29 décembre 2015, j'ai été obligée de tondre la pelouse, elle était vraiment très haute !!! jamais de ma vie je n'ai tondu à cette période, c'est bien la première fois.

Il m'est arrivé de tondre à la mi novembre mais là !!

La nature est dérèglée, les oiseaux, les plantes et nous ne savons plus où nous en sommes!!

Nous sommes pourtant dans l'hémisphère nord !!!

Les oiseaux gazouillent de très bonne heure comme au printemps, c'est agréable !!

Les lilas, les rosiers et les clématites bourgeonnent, les primevères, les myosotis, les bergenias, les campanules fleurissent, les sedums poussent, les jacinthes, les jonquilles montrent leur nez et les iris font déjà plus de 20cm !!! Mes coronaria glauca sont en pleine floraison et dégagent un parfum merveilleusement bon !!!

Si l'hiver arrive en janvier ou février le gel risque de ne pas être apprécié au jardin !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un beau jardin fleuri mais espèrons pas de gelées, il y aurait des degats pour les bourgeons.<br /> chez moi aussi la haute normandie, la nature est folle<br /> mes geraniums refleurissent, mes rosiers un petit bouton, jonquilles et tulipes sortent mais moi tout est en balconnière.<br /> bonne fin année, et on se retrouve en 2016 bisous
Répondre
J
Bonsoir Christine,<br /> la nature s'affole avec ce temps aussi doux, quoique le temps est nettement plus frais depuis hier, il faisait 3° dans la nuit de jeudi à 2h du matin, eh oui nous rentrions nous coucher!!! J'espère bien en effet qu'il n'y ait pas de gel trop important sinon nous aurons peu de fruits car certains arbres montrent de timides bourgeons en développement.<br /> Bonne année 2016<br /> Jauneyris
C
Bonjour Jauneyris,<br /> J'ai bien peur qu'en janvier ou février nous ayons droit à un sacré retour de bâton. Notre pauvre nature risque de beaucoup souffrir car tout cela va la perturber et bien des plantes ne s'en remettront pas.<br /> Et dire que nous en sommes les responsables, nous ne pouvons que nous en prendre à nous même. Il serait temps de faire quelque chose pour que tout ne soit pas définitivement foutu.<br /> Je te souhaite quand même une très bonne année avec tout plein de bonheurs, petits ou grands.<br /> A bientôt,<br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Claude,<br /> si chacun, à son niveau, faisait quelque chose ce serait bien, mais je ne suis pas sûre que les gens aient conscience qu'ils peuvent par des petits gestes répétés au quotidien, servir une noble cause !!<br /> Malheureusement les politiques, ne donnent pas l'exemple, ils préconisent mais autorisent des pratiques condamnables (ex les boues rouges toxiques en Méditerranée ces jours-ci après la COP21 !!!)<br /> Enfin, nous n'allons pas finir cette année sur une note trop pessimiste ! alors pensons 2016 comme une année pleine de promesses... Je te souhaite une année paisible, agréable, riches en moments heureux et une bonne santé.<br /> A l'année prochaine<br /> Jauneyris
N
C'est sûr que l'hiver s'il arrive risque de faire de gros dégâts sur une nature déboussolée. Ce matin à la radio j'ai entendu que la récolte du mimosa a commencé.<br /> Bises
Répondre
J
mais oui, chez nous aussi il y a du mimosa en fleurs !!! ces couleurs en hiver sont bien agréables mais ne sont-elles pas alarmantes sur ce qu'elles nous révèlent de notre environnement ?<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Jauneyris