750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

revue Bouton D'or : des modèles de tricot pour enfant magnifiques

26 Novembre 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #tricot

de jolis modèles de tricot Bouton d'Or
de jolis modèles de tricot Bouton d'Or

J'ai trouvé sur le net chez Bouton d'Or des modèles de gilets à tricoter très mignons, je me suis donc procurée la revue hors série numéro 17, des modèles de 0 à 14 ans.

J'ai choisi le modèle de gilet n°11 page 7.

Mais après lecture des explications j'ai modifié les points, je n'ai gardé que le feston de Madère et les points de feuilles, après j'ai inventé des fantaisies qui me convenait mieux que le point d'échelles car le fil passant devant 3 mailles je me suis dit que ma petite pitchoune allait accrocher ces fils facilement et abîmer le gilet!! Je n'ai pas retenu non plus le point de paniers ajourés, je trouve que cela faisait trop chargé, le point de feuille étant suffisant et j'ai remplacé ce point par du point de chenille, plus léger.

J'ai terminé le tricotage, il me reste le montage et à coudre les boutons.

J'ai cherché des boutons Hello Kitty mais la commerçante n'en avait plus que 2 et m'a dit que la fabrication s'arrêtait ??? enfin j'en ai pris un et des petites étoiles, c'est très mignon et ma petite file sera contente de voir qu'elle a un bouton Hello Kitty

le gilet fille modèle Bouton d'Or que j'ai choisi de faire pour ma petite fille

le gilet fille modèle Bouton d'Or que j'ai choisi de faire pour ma petite fille

les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.
les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.
les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.
les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.
les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.

les 2 devants, les 2 manches et le dos, on aperçoit en bas des morceaux tricotés le feston de Madère, au dessus les points de feuilles puis mon point fantaisie et enfin le point de chenille pour l'empiècement du haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Jauneyris,<br /> Je dois dire que je suis vraiment impressionné car déjà arriver à suivre un modèle aussi compliqué avec autant de points différents ça ne doit pas être simple.<br /> Mais alors, en plus arriver à faire des modifications aussi importantes, je n'en reviens pas.<br /> Ta fille va pouvoir être fière d'avoir un beau gilet unique fait par sa maman. C'est un peu du travail d'artiste.<br /> Bonne nuit, à bientôt,<br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Claude,<br /> merci beaucoup, tes compliments me touchent ! En fait, les points que j'ai choisis de faire sont plus simples que ceux proposés dans la revue, cependant ce n'est pas pour cela que je ne les ai pas retenus, j'ai privilégié les cotés pratique et esthétique, en effet le modèle proposé me semblait trop chargé. Je crois en effet que ma petite fille va être très contente.<br /> Je ne sais pas si vous avez de la neige mais nous nous sommes gâtés par la pluie, le jardin est détrempé !!! et maintenant le vent s'y met !!! Enfin il faut que l'hiver arrive si on veut avoir un printemps !!<br /> Bonne fin de journée<br /> Jauneyris
L
Un joli modèle personnalisé par tes soins, ta petite fille va être bien gâtée !<br /> Bon week-end<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
J
merci beaucoup, je pense effectivement qu'elle va être très contente, c'est elle qui m'avait demandé de lui faire un gilet !je vais lui offrir pour son anniversaire.<br /> Bon week-end à toi aussi<br /> Jauneyris
P
sympa ces tricots. Justement Françoise a fait aussi des pulls pour ses petits enfants t elle aussi a pensé que les fils "pendants" allaient être accrochés. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Et a propos de grands esprits je viens de faire paraître sur mon blog un lien vers les tresses au tricot pour faire un bonnet. Bises
Répondre
J
merci beaucoup. Eh oui il est préférable d'être prudent et éviter certains points qui risquent de s'accrocher !!!<br /> J'ai vu ton article et le lien vers le tuto pour faire les tresses c'est d'ailleurs un repost de ton blog que j'ai mis. C'est super ce système de tresses et j'espère bien essayer de faire un bonnet quand je vais avoir un peu plus de temps.<br /> Excellente journée.<br /> Jauneyris
M
tu es vraiment douée ! je ne saurai transformer ainsi un modèle, et le résultat est magnifique
Répondre
J
Merci beaucoup, je ne suis pas souvent à la lettre les modèles quand j'en utilise, le plus souvent je fais des modifications pour qu'il me convienne parfaitement.<br /> Bonne journée<br /> Jauneyris
N
Bravo, il est superbe ! Tes modifications feront de ce gilet, un ouvrage unique !<br /> Bisous
Répondre
J
Merci beaucoup, il est vrai que je m'inspire assez souvent d'un modèle mais très souvent je ne le suis pas à la lettre, je fais des modifications, cependant les modèles présentés dans cette revue sont très beaux.<br /> Bonne journée<br /> Jauneyris