Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Une lettre ouverte au Président de la république : une lettre courageuse qui pose bien les problèmes

5 Octobre 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #évènements

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lysette 07/10/2015 11:21

Sans connaître vraiment tous les tenants et les aboutissants de ce problème, il est quand même aisé de constater les changements profonds qui s'opèrent dans notre société actuelle. L'avenir nous en dira plus mais moi j'ai déjà ma petite idée !
Bonne journée
Bisettes de Lysette

jauneyris 07/10/2015 14:06

effectivement, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour constater déjà des changements profonds !!
Bonne journée

Claude 05/10/2015 22:24

Bonsoir Jauneyris,
Je serais bien moins catégorique qu'Anik et que vous même. Vos positions sont opposées mais je retrouve chez chacune des arguments que je soutiendrais bien.
Mais je pense que malheureusement nous ne sommes pas assez ou mal informés. Nous ne connaissons pas les vrais tenants et aboutissants de ce problème.
Alors je ne serai catégorique ni dans un sens ni dans l'autre.
Vous allez dire que je suis sans opinion et que ce n'est pas bien, mais je me suis rendu compte qu'au fil de l'histoire les peuples ont été si souvent trompés par des propagandes diverses que maintenant je me méfie avant d'affirmer ce que je crois.
Bonne soirée, il est toujours bon de réfléchir, vous nous en donnez l'occasion. A bientôt
Claude

jauneyris 06/10/2015 21:23

Bonsoir Claude,
C'est effectivement un sujet épineux et très complexe, mais la vie des chrétiens au Moyen Orient est très difficile (pourtant la Syrie était essentiellement chrétienne avant l'arrivé de l'islam, combien restent-ils de chrétiens !), ils sont la cible des djihadistes et avant eux des islamistes intégristes. Tout cela est politique, qui tire les ficelles ??? Cependant l'Europe, malgré elle, risque d'être islamisée, il suffit de voir le nombre de mosquées qui se construisent, je ne dénie pas le besoin d'un lieu de culte, mais à ce rythme nos églises seront minoritaires, et la loi du nombre s'imposera.
C'est un sujet effrayant, mais à méditer.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Jauneyris

anikenitet 05/10/2015 12:14

Pour ma part je n'adhère absolument pas à ce type de discours, trop simpliste. Parmi les migrants quelques bandits se glissent effectivement mais pour des centaines, des milliers de personnes qui souffrent réellement. L'Histoire de la France n'est que successions de vagues migratoires dont sont issues les "vrais" Français d'aujourd'hui. Celle-ci n'en est qu'une de plus. La position privilégiée de la France s'est faite sur l'exploitation des ressources humaines (esclavagisme) et naturelles des pays que nous avons exploités pendant des siècles, je ne pense pas que nous ayons de leçons à donner à ces personnes qui sont non pas des migrants pour la plupart mais des réfugiés ne l'oublions pas. Bonne journée cependant

jauneyris 05/10/2015 19:16

La plupart sont des migrants économiques, cependant il y a effectivement des réfugiés venant de pays en guerre, mais il faut savoir que même en Syrie (que je connais très bien) la guerre est loin d'être partout mais beaucoup partent non pas à cause de la guerre. il y a une grande différence avec les précédentes périodes de vagues migratoires qui ont toujours existé, d'abord leur ampleur actuelle, la volonté hégémonique des islamistes de convertir l'occident et les migrations antérieures étaient de culture judéo-chrétienne et cela change tout. Je suis tout à fait en accord avec Michel Onfray et Alain Finkielkraut.
Bonne soirée