Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Promenade au bord de mer à Luc-sur-Mer sur la Côte de Nacre

9 Octobre 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #escapades

la plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados
la plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados

Pour son anniversaire, nous avons promené Gribouille à Luc-sur-Mer, une plage de la Côte de Nacre, Gribouille n'aime pas l'eau de mer, de toute façon il est incapable de nager, il coule... Cette race, Bouledogue français, ne nage pas, d'ailleurs Gribouille a failli se noyer dans l'Iton à Damville, il faisait chaud, il a eu sans doute envie de se rafraîchir, alors que nous nous promenions au bord de cette rivière, Gribouille, d'un seul coup, a fait plouf !!! heureusement nous avons pu le sortir grâce au harnais et à la laisse, depuis les promenades se font un peu à distance de l'eau !!

Dimanche dernier c'était à Luc-sur-Mer, la mer était très calme (une mer d'huile dit-on ici), il faisait doux, pas de vent (ce qui est rare en Normandie !!!) la mer était haute, le ressac agréable, pas trop de promeneurs cependant Gribouille a rencontré quelques congénères qu'il a salué sans agressivité.

Voici quelques photos de cette plage, vous y verrez des mouettes, du varech (les plages de la Côte de Nacre en sont riches), la jetée et la vaste mer de la Manche qui s'étend à l'infini...

J'adore ce paysage maritime qui semble sans limite et donne un sentiment de liberté...

La plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados
La plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados
La plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados
La plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados

La plage de Luc-sur-Mer dans le Calvados

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

tOrtue 23/04/2016 14:43

J'adore cette ambiance, belles photos
Bonne journée

jauneyris 24/04/2016 15:26

bonjour,
je vous ai répondu par mail
Bon AM

jauneyris 24/04/2016 15:01

Bonjour tOrtue
Merci beaucoup, le bord de mer est bien agréable quand il fait beau !!
Bon AM

nicole C 10/10/2015 17:26

J'ai le même sentiment de liberté lorsque je me promène au bord de la mer et que mon regard ce dirige vers le large. Merci pour ces magnifiques photos.
belle fin de journée.

jauneyris 13/10/2015 21:16

Pas de quoi, c'est vrai que les promenades au bord de mer sont bien agréables, même quand le temps n'est pas sympathique, j'aime regarder ces grosses vagues écumantes qui déferlent, on se sent petit à coté de cette puissance de la nature...
Bonne soirée

Claude 10/10/2015 14:13

Bonjour Jauneyris,
Oh ! vous allez dire que je suis méchant, mais c'est la première fois que j'écoute dire qu'un chien ne sait pas nager. Pauvre Gribouille, devant toute cette eau il faut quand même le comprendre le pauvre, et en plus c'est qu'elle est mouillée, (bon, je me moque un peu)
Oui, vous avez raison, quand on regarde la mer qui n'a pas de limites on a en effet un vrai sentiment de liberté qui fait du bien.
Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt, bisous.
Claude

jauneyris 13/10/2015 21:11

bonsoir Claude,
mais vous n'êtes pas méchant du tout !!! beaucoup de chiens savent nager mais il n'y a pas beaucoup de race chez qui c'est inné d'après ce que j'ai pu lire (voici un lien http://www.closdeloubarres.com/nage-du-chien/le-chien-sait-il-nager-naturellement.html)
La morphologie de Gribouille ne lui permet pas de nager, mais tout compte fait je préfère car récupérer un chien après une baignade c'est vraiment pas drôle !! Le père de mon gendre a un golden Retriever qui nage très bien et il adore ça et je peux vous dire que même sans nous baigner nous sommes bien mouillés il s'en donne à cœur joie, et je te secoue par ci et je te secoue par là, on a beau se pousser mais comme il nous adore ...!!! Mais pas le droit à la baignade pour les chiens pendant la saison estivale et même certaines plages sont interdites toute l'année. Alors Gribouille, comme nous, profite de la promenade au bord de l'eau, Ah oui, je me baigne maintenant rarement ((je me suis beaucoup baignée quand j'étais plus jeune), si les pieds et un petit peu plus mais pas beaucoup plus car l'eau par chez nous est rarement chaude, cet été en juillet août elle l'était mais quand elle est à 19° cela tient du miracle, elle est plus souvent à 17° ou 18° dans les meilleurs cas !!
Je vous souhaite une excellente soirée.
Jauneyris

Maya 09/10/2015 23:16

Je ne savais pas qu'un bouldogue ne nageait pas ! C'est vraiment rêveur ce bord de mer, cela me manque énormément.
Bon week end

jauneyris 10/10/2015 10:54

Eh non les bouledogues ne nagent pas !! ils coulent !! il faut dire que la partie avant de leur corps est très lourde leur arrière train est très étroit et léger, donc ils piquent une tête en avant !!! Effectivement ce bord de mer est très agréable et reposant par beau temps et sans vent.
Bon week-end à toi aussi.

anikenitet 09/10/2015 20:14

Très jolies photos !! Bien apaisantes ! Belle soirée !

jauneyris 10/10/2015 10:50

Merci beaucoup, le ressac et l'espace sont effectivement apaisants et invite au calme. Excellente journée.

Muriel 09/10/2015 19:43

ah, tu me fais envie.... maintenant la mer est loin pour moi.... bisous..Muriel

jauneyris 10/10/2015 10:49

Je te comprends, j'aurai du mal à m'éloigner de la mer cet espace infini, j'aime bien la montagne mais il faut être sur les sommets pour ressentir ce sentiment de grandeur de la nature. Bises