Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

un beau hérisson à nouveau dans mon jardin

25 Juillet 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #jardin

hérisson au jardin
hérisson au jardin

Ravie je suis !! j'avais eu une famille hérisson, les parents et deux petits mas je ne les avais pas revu l'an dernier et voilà, qu'en ce mois de juillet, nous avons à nouveau un hérisson de bonne taille et pas vraiment farouche.

C'est Gribouille (notre bouledogue français) qui a donné l'alerte. Je l'entendais aboyer et il ne s'arrêtait pas, je pensais qu'un de ses jouets était coincé quelque part, mais pas du tout, il était en arrêt devant un hérisson en boule. Il a dû s'habituer à Gribouille car une dizaine de minutes plus tard il était allongé sur l'herbe à coté de la maison et Gribouille batifolait à quelques pas.

J'ai pu prendre des photos à 50cm sans qu'il se remette en boule. Puis quelques instants plus tard il est allé tranquillement se mettre à l'ombre au pied d'un fusain. (j'ai fait une petite vidéo de son déplacement mais dommage elle n'est pas réussie)

Je suis ravie car il va dévorer les escargots et les limaces qui sont légion dans notre jardin...J'espère qu'il va se plaire suffisamment chez nous pour y rester !!!

hérisson au jardin, pas farouche du tout
hérisson au jardin, pas farouche du tout
hérisson au jardin, pas farouche du tout

hérisson au jardin, pas farouche du tout

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claude 11/08/2015 22:35

Bonsoir Jauneyris,
J'avais loupé cet article et c'était bien dommage.
J'adore les hérissons, ce sont mes amis. Dans le village juste à côté de chez moi, avec un voisin et une voisine nous en avons une petite colonie (sept ou huit, sans compter les bébés). Ils vivent dans des petites cabanes en bois que nous leur avons construites.
Ces petites bêtes comme vous le dites sont très utiles pour nettoyer les jardins des prédateurs de salades et autres haricots.
Juste un petit truc si vous voulez que votre ami le hérisson reste près de chez vous, mettez dans une petite gamelle des croquettes pour chats, ils en sont très friands et reviendront voir s'il n'y a rien à grignoter. Sinon il risque de partir à l'aventure et vous seriez bien triste de ne plus le voir, Gribouille aussi aussi qui a semble-t-il fraternisé.
Bonne nuit, à bientôt,
Claude

jauneyris 12/08/2015 10:53

Bonjour Claude,
je vais essayer les croquettes car j'aimerai bien garder ce petit hérisson car j'ai toujours des escargots, j'en ai vu un certain nombre après la pluie intense d'hier matin. Gribouille l'a reniflé plusieurs fois mais il garde quand même ses distances, je préfère !
Bonne journée
Jauneyris

Muriel 31/07/2015 10:55

il est trop mignon.... moi j'en vois plus souvent écrasés au bord de la route....
bisous..

jauneyris 04/08/2015 11:46

malheureusement, moi aussi j'en vois accidentés !! dommage c'est un animal si utile et très mignon, bien que je m'en approche pas trop trop car ils sont garnis de puces !!

FéeLaure♥ 27/07/2015 08:24

Magnifiques tes photos
Douce journée
Bises

jauneyris 27/07/2015 10:48

merci beaucoup ! je n'ai eu aucune difficulté à faire ces photos, il s'y est bien prêté !! il pleut chez nous depuis avant hier soir et il fait frisquet, les pulls sont de retour !! Excellente journée

Maya 25/07/2015 23:46

C'est tjrs une immense joie que de s'arreter sur ces petites bebettes ! C'est trop genial

les petites croix de christine 25/07/2015 23:15

trop mignon
un bonheur dans un jardin
bonne soirée

jauneyris 27/07/2015 10:45

tu as raison, un hérisson au jardin c'est le bonheur assuré au jardinier !! Il a dû bien se restaurer ou faire bien peur aux escargots et limaces car je n'en vois plus malgré la pluie qui sévit depuis avant hier soir. Excellente journée

nicole C 25/07/2015 22:37

Voici un petit locataire que je te volerai avec plaisir !!!!
Bon weekend.

jauneyris 27/07/2015 10:42

eh oui ! on est tous désireux d'en avoir un dans le jardin !! La pluie est revenue depuis avant-hier soir mais les escargots ont disparu je pense que notre hérisson a dû faire un vrai festin et ils ont eu peur !! excellente journée