Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Brochettes de poulet mariné, poivrons, oignons

21 Juillet 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #cuisine

brochettes de poulet marinées avant cuisson
brochettes de poulet marinées avant cuisson

Avec ce temps estival, le barbecue est souvent de sortie, et dimanche dernier j'ai préparé des brochettes de poulet aux poivrons et aux oignons.

Ingrédients:

  • un blanc de poulet par personne (poulet bio)
  • des poivrons vert Corne de bœuf (je les préfère, ils sont doux et peu épais, provenance du marché)
  • des oignons moyens
  • deux citrons pressés
  • sel, poivre, basilic, épices mexicaines (Ducros)
  • des brochettes en bois

procédure:

  • découper les blancs de poulet en cubes
  • mettre les différentes épices
  • mettre le jus des citrons
  • mélanger, et mettre au réfrigérateur

j'ai laissé mariner pendant 4 heures, on peut même mettre à mariner la veille

  • préparer les poivrons : laver, ôter les pépins et découper en morceaux
  • préparer les oignons : éplucher et les couper en quatre
  • préparer les brochettes, en mettant alternativement un cube de poulet, poivron, oignon

après c'est l'œuvre du préposé au barbecue, qui fait cuire et dorer les brochettes doucement.

Nous n'utilisons pas de charbon de bois, nous utilisons le bois de notre jardin (je garde les tailles de laurier, noisetier, poirier, pommier, rosier.....), une branche de romarin du jardin, un tout petit peu d'allume feu liquide et de papier, et le tour est joué !!

Ces brochettes sont succulentes, nous avions aussi, à coté, fait du travers de porc lui aussi "mariné" aux herbes de Provence, sel poivre, et bien sûr des merguez (mon boucher bio en fait d'excellentes) et des chipolatas (j'achète le porc en direct de la ferme).

Bon appétit....

Brochettes de poulet marinées avant et après cuisson et une partie du complément : merguez, chipolatas et travers de porc au barbecue Weber
Brochettes de poulet marinées avant et après cuisson et une partie du complément : merguez, chipolatas et travers de porc au barbecue Weber
Brochettes de poulet marinées avant et après cuisson et une partie du complément : merguez, chipolatas et travers de porc au barbecue Weber

Brochettes de poulet marinées avant et après cuisson et une partie du complément : merguez, chipolatas et travers de porc au barbecue Weber

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 22/07/2015 20:48

Bonsoir Jauneyris,
Ah ! si vous saviez comme votre article me fait plaisir. Et cela pour plusieurs raison, tous d'abord vous faites au barbecue des choses simples, quoi de meilleur du blanc de poulet ? mais surtout vous achetez de la viande bio, et les merguez achetées chez votre boucher (bio), et puis les chipolatas en direct de la ferme.
Moi qui suis pour le commerce de proximité je ne peux qu'être heureux de voir que vous avez une attitude qui encourage les petits producteurs.
Pour ce qui est du barbecue vous avez bien raison de n'utiliser que du bois, le résultat est exactement le même qu'avec du charbon de bois et on trouve toujours quelques bûchettes qui ont exactement le même rendement.
Alors un grand bravo à vous Jauneyris, heureusement que je n'étais pas là, je pense qu'à moi seul, bien qu'étant tout maigre, j'en aurais mangé une très grosse part.
Bonne soirée, à bientôt,
Claude

jauneyris 24/07/2015 11:13

Bonjour Claude,
Décidément nous partageons un certain nombre de points de vue, en effet moi aussi je privilégie les producteurs locaux et je trouve que les éleveurs, les producteurs de lait devraient vendre beaucoup plus en direct, tout le monde y gagnerait sauf la grande distribution et c'est tant mieux, car je trouve qu'ils ont absorbé et presque fait disparaître beaucoup d'artisans. Ce sont des épiciers à l'origine alors qu'ils restent donc épiciers.
Quant au barbecue, mon mari me dit qu'il consomme peu de bois dans ce type de barbecue. Avant que nos enfants nous offrent ce Weber,nous faisions du feu entre quelques briques réfractaires dans un coin du jardin, c'était très moyenâgeux mais très sympathique, nos enfants, neveux et nièce adoraient cela, mais c'est quand même plus confortable maintenant !! Les brochettes de poulet cuites non pas fait long feu elles ont été très appréciées !!
A bientôt, excellente journée.
Jauneyris

FéeLaure♥ 21/07/2015 17:10

Miam miam merci pour les idées
Douce journée
Bises

jauneyris 24/07/2015 10:59

Pas de quoi, c'est simple et facile à faire et c'est très bon !! A bientôt

nicole C 21/07/2015 13:08

Une recette qui change des classiques merguez, saucisses et côtelettes !
Bon appétit !

jauneyris 24/07/2015 10:58

merci beaucoup, c'est vrai ça change et c'est très bon ! A bientôt