Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, notre bouledogue français de 3 ans 1/2, est devenu sage et il monte la garde

6 Mai 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

Gribouille, notre bouledogue français de 3 ans 1/2, est devenu sage et il monte la garde

Dès que le soleil montre son nez, Gribouille n'a de cesse que de vouloir sortir, le vent, pourtant furieux, ne le dérange pas !! Il s'installe sur le seuil, le ballon à proximité, quelquefois qu'une personne bien intentionnée voudrait jouer, et en attendant il monte la garde. Il se fait parfois les griffes sur la porte, ça c'est moins drôle!!! Mais dès la première goutte de pluie, il rentre immédiatement, il a horreur de la pluie, à tel point que c'est un vrai problème pour le sortir même pour ses besoins !!! en revanche il aime bien la douche !

Comme il n'est pas comme ses congénères qui n'aboient pas, dès qu'il aperçoit quelqu'un près du portail il aboie, aboie!! Une vraie sonnette !!!

Griboulle a trois ans et demi, et nous pouvons dire qu'il s'est beaucoup assagi, il devient même obéissant. Fini les turbulences avec les enfants, il est adorable avec eux et avec tout le monde, il adore attirer l'attention !!! Comme il aime jouer, tous les jouets qui traînent au sol !! il les mâche et remâche !! il se les approprie. Ma petite-fille, qui a le même âge que Gribouille, a bien compris, elle est très vigilante et évite de mettre ses jouets par terre.

Pour les propriétaires de bouledogue français, il ne faut pas désespérer, ils deviennent sages avec le temps, Ce sont des amours de chiens, très affectueux, un peu exclusifs,

Nous adorons notre Gribouille qui est un excellent compagnon.

Gribouille, 3 ans1/2, bouledogue français, toujours prêt à jouer !!
Gribouille, 3 ans1/2, bouledogue français, toujours prêt à jouer !!

Gribouille, 3 ans1/2, bouledogue français, toujours prêt à jouer !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Charlette 06/05/2015 18:26

Toujours aussi beau Gribouille!!!!!!!!
De belles caresses de ma part.....
Amitiés Normandes

jauneyris 06/05/2015 20:01

c'est vrai qu'il est beau mon Gribouille, tout le monde me le dit !! Merci beaucoup pour les caresses il va être ravi il n'attend que ça !!! amitiés.

nicole C 06/05/2015 17:19

Il est super mignon ce Gribouille !
Bonne fin de journée
bisous

jauneyris 06/05/2015 19:59

oui, oui il est super mignon, nous l'adorons !

lysette 06/05/2015 14:40

Il est vraiment trop chou ton petit Gribouille !
Bonne journée
Bisettes de lysette

jauneyris 06/05/2015 19:59

merci beaucoup, c'est qu'il est trop chou!!! Bonne soirée

Mauricette 06/05/2015 14:34

Il est tellement craquant ! je prend espoir ! nous avons un boxer croisé, pas toujours sage non plus, il n'a que 15 mois ; il adore jouer avec les enfants qui ont eu peu peur parfois car il est grand et puissant, mais à par ça, un nounours, par contre en ce moment c'est galère car il perd ses poils à gogo, aspirateur deux fois par jour ! ça me fait de l'exercice ! plein de caresses à Gribouille

jauneyris 06/05/2015 19:58

effectivement il faut garder espoir car Gribouille à 15 mois était très turbulent, et maintenant à 3ans 1/2 tout le monde s'étonne de le voir aussi calme, bon il a bien de temps en temps quelques instants de folie mais c'est très bref et puis je le mets à la porte un bon quart d'heure et il redevient très sage, c'est surtout quand il pleut et qu'il est peu sorti. Quand aux poils j'ai acheté un peigne métallique spécial pour chien poils ras et je le peigne tous les deux ou trois jours, il adore, moyennant quoi ça va!