750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Naissance d'un pique épingle hérisson au "point non compté" !!!

28 Avril 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

Naissance d'un pique épingle hérisson au "point non compté" !!!

Un échange, entre brodeuses d'une même association pour clôturer l'année, prévu début juin avec deux consignes, faire

  • un pique épingle original
  • un pique épingle brodé

Je me suis mise en recherche et en regardant toutes les images de pique épingles j'ai été séduite par un petit hérisson en provenance du blog de Miaou http://www.miaouzdays.com/index.php?category/TUTOS

Comme je ne suis pas douée en couture j'ai fait un essai avec du vulgaire tissu blanc et l'ayant à peu près réussi je me suis lancée pour de vrai !!! sur de la toile de lin 14 fils (quand j'aurai épuisé ce coupon plus jamais je broderai sur de la toile aussi fine!!)

J'ai passé beaucoup plus de temps que je ne l'avais pensé !

Je pensais broder des points lancés, mais l'essai n'était pas concluant du tout!

Alors j'ai essayé de broder du point de croix sur trois fils mais ce n'était pas satisfaisant non plus ! Alors j'ai tout brodé au "point non compté" j'ai fait selon ma fantaisie, j'ai utilisé trois couleurs de mouliné : marron foncé n°898, du marron clair n°780 et du très clair n°420 et j'ai disposé les couleurs au gré du moment, les différents morceaux ne sont pas identiques mais l'effet est me semble-t-il sympa!!

Reste le montage !!! la toile de lin plus la broderie, le tissu est beaucoup moins souple que celui de mon essai, enfin je vais m'y mettre puisque j'ai fini de broder...

Pique épingle hérisson en cours de réalisation, broderie terminée
Pique épingle hérisson en cours de réalisation, broderie terminée

Pique épingle hérisson en cours de réalisation, broderie terminée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super original ! hâte de le voir fini<br /> Douce journée<br /> Bises
Répondre
J
merci beaucoup, je suis ravie que tu le trouve original. Bonne journée.
L
il va être superbe ce petit niglo, hâte de voir sa finition.<br /> bon mercredi bises
Répondre
J
merci beaucoup, moi aussi j'ai hâte de le voir fini !! bonne journée
N
Il est superbe ce pique-aiguilles hérisson ! bravo !<br /> bonne soirée
Répondre
J
Merci beaucoup, bonne journée
M
bravo, très réussi tes points non comptés, ils donnent bien l'illusion des piquants ! je sûre que le final sera magnifique !
Répondre
J
merci beaucoup, bonne journée