750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Broderie japonaise : un essai " fleurs de pommier"

26 Février 2015 , Rédigé par jauneyris Publié dans #broderie traditionnelle

fleurs de pommier
fleurs de pommier

Notre animatrice a offert en remerciement de notre investissement dans notre association une initiation à la broderie japonaise, ce qui est vraiment "super sympa"!!! J'admirai les œuvres réalisées mais à aucune moment je n'aurai imaginé me confronter à cette broderie qui m'apparaissait difficile.

Eh bien je m'y suis mise!! Je ne suis pas mécontente du résultat pour l'instant. Les conseils de notre animatrice y font pour beaucoup !!, mais il me reste encore beaucoup de broderie à faire. Mon impression de difficulté ne s'est pas infirmée!! le travail de la soie n'est pas évident et comme j'ai très souvent les mains plus ou moins rêches malgré les crèmes, la soie s'accroche et je me "bats" pour avoir une aiguillée qui ne s'effiloche pas!!!!

Voici le résultat du moment :

broderie japonaise : fleurs de pommier

broderie japonaise : fleurs de pommier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour un début c'est très réussi. Ces broderies japonaises sont extraordinaires. Je les ai vues à Paris et je suis restée scotchée.!!
Répondre
J
merci beaucoup!
M
Excellent ton initiative et très beau début. Autant d'envies, je n'ai jamais commencé !<br /> Pour les mains sèches, tous les jours, pense à faire plaisir a tes mains avec de l'huile d'amande douce, mais surtout pas avant de faire de la broderie. Je choisis une pause café ou un petit moment de détente, pquoi pas devant la télé !
Répondre
J
Merci beaucoup!! je vais tester ton conseil. A bientôt.
E
Mais c'est très beau et d'une finesse !!!<br /> J'aime beaucoup <br /> Bises<br /> Ely
Répondre
J
Merci beaucoup! A bientôt. Amitiés.
C
Très joli début!!! Belle délicatesse dans cette broderie!!! J'avais vu, lors d'un créativa Rouen, votre professeur et avais pu admirer son travail...c'était une merveille!!!!<br /> Amitiés
Répondre
J
Merci beaucoup ! C'est vrai que notre animatrice professeur en broderie japonaise fait des merveilles, ses broderies sont splendides, et elle est une excellente enseignante. Amitiés.