Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dentelle-broderie-tricot-cuisine-jardinage et questions environnementales de Jauneyris

Gribouille, notre bouledogue français, était malade ce week-end

14 Avril 2014 , Rédigé par jauneyris Publié dans #Bouledogue Français

Notre pauvre petit Gribouille était malade ce week-end, il semblait avoir mal car lorsqu'on le touchait au niveau de la patte arrière gauche, il pleurait!!! ainsi qu'au niveau de l'oreille gauche!!! Allez dont savoir ce qu'il avait??? Nous avons donc pris lundi matin le chemin direction véto! Le problème est que Gribouille n'accepte absolument pas de se faire examiner!!! Donc sédation, du coup il est resté complètement vaseux tout le lundi.

Diagnostic pas très évident, cependant il avait bien l'oreille inflammatoire et une laxité de la rotule qui a tendance à se luxer, problème inhérent à la race m'a dit le vétérinaire. Décidément ces amours de bouledogues français ont beaucoup de problèmes de santé liés à la race du fait de tous les croisements. Je trouve dommage de "fabriquer" des races à problèmes ce qui ne rend pas heureux ni les chiens ni les maîtres. Bien sûr nous aurions dus nous documenter bien mieux avant d'acheter notre Gribouille mais c'était notre premier chien et nous étions mal informés.

Nous l'avons fait castrer il y a presque deux mois, normalement il devrait être plus sage mais ce n'est pas probant, de toute façon comme cela il ne pourra pas engendrer des descendants auxquels il aurait pu transmettre ses problèmes de santé!!

Voici des photos de Gribouille que nous avions couvert car il semblait avoir froid cependant il n'avait pas de fièvre. Il est tout mignon embobiné dans sa serviette!!!

photos de Jauneyris : Gribouille, notre bouledogue français, est malade
photos de Jauneyris : Gribouille, notre bouledogue français, est malade
photos de Jauneyris : Gribouille, notre bouledogue français, est malade

photos de Jauneyris : Gribouille, notre bouledogue français, est malade

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jauneyris 17/04/2014 10:54

Merci de vos visites et de vos commentaires. Gribouille va beaucoup mieux et même très bien, cet un mauvais épisode qui j'espère ne reproduira pas de si tôt, mais avec les bouledogues..... Il ne devrait pas sauter, ce qu'il a fait parce qu'il ne le pouvait pas à cause de son problème de rotule, mais maintenant qu'il n'a plus mal (il est sous traitement) allez dont l'en empêcher!!! il a repris ses habitudes!!

Maya 16/04/2014 21:06

Fais-lui des calins pour moi. Mais il a des moues bien compréhensible, il sait poser!!!! :-)

Anne 16/04/2014 11:29

Une otite ? J'espère qu'il commence à aller mieux !
Bonnes fêtes de Pâques !